Les données informatiques des entreprises sont des éléments essentiels pour leur fonctionnement, leur développement, leur pérennité.
Elles sont considérées comme le véritable patrimoine des entreprises, ce sont des milliers d’heures de travail, du savoir-faire, des projets …

Toutes ces données sensibles sont en danger contre: le hacking, les virus, vol, accident, erreur humaine, erreur prestataire …
La sauvegarde régulière et la mise en sécurité des données sont des garanties minimums contre les menaces, mais aussi une nécessité pour pouvoir faire jouer les garanties de votre assurance.

Voici un extrait d’un contrat de base concernant la perte de données:
« sont exclus les frais de reconstitution lorsque que celles-ci ne sont plus possibles du fait de la disparition pour une cause quelconque des informations de base nécessaires ».

Pour faire des sauvegardes quotidiennes externalisées et à faible coût il existe de nombreuses solutions notamment le CLOUD computing. il faudra protéger également tous les aspects de la propriété intellectuelle de vos développements, sites, applications …

Dans tous les cas le monde informatisé d’aujourd’hui vous oblige à souscrire une assurance RC (responsabilité civile) professionnelle de qualité et full options en ce qui concerne le domaine des données informatiques SSII